La Dame de Pierre
Bâtiment emblématique de la capitale, la cathédrale de Paris a suscité l'émoi d'une partie du monde lors de son terrible incendie il y a 4 ans. C'est dans ce contexte tragique qu'est née l'idée chez Corentin Stemler de créer un spectacle à la hauteur de la grandeur de cet édifice. Ce spectacle a pour objectif de faire connaître l'histoire de Notre-Dame à travers une grande fresque historique.
Pour réaliser un tel exploit, il fallait s'entourer de monde. Et c'est exactement ce qu'il a fait : 200 bénévoles engagés, 90 acteurs sur scène, 24 musiques originales enregistrées avec un orchestre philharmonique, 490 costumes sur mesure, 220 m² de scène et 800 accessoires mis au service de 1000 ans d'Histoire, orchestrés dans un show à la Puy du Fou, mélangeant son, lumière, acteurs et musique à travers différents tableaux représentant les différentes époques. Une vraie prouesse technique et scénaristique.
Eurydice a eu l'immense honneur de pouvoir travailler en collaboration avec les organisateurs, en fournissant au spectacle l'éclairage, la vidéo, le son, une partie des décors et la video avec un mapping 4k de 180m² (projection de visuel/vidéo sur différente surface/bâtiment) pour la représentation au Palais des Congrès de Paris et en tournée.
« C'était un spectacle absolument grandiose », a déclaré Hugues de Lastic, président d'Eurydice."